Logo de Bernard Vézina avocat et médiateur

Bernard Vézina

Avocat

défilez la page

Défilez

Droit familial

Je me charge de vos procédures de séparation, divorce, garde d’enfants et pension alimentaire, etc., que ce soit à l’amiable ou non.

Si vous vous entendez sur tous les points relativement à la rupture de votre couple, que ce soit avec ou sans séances de médiation au préalable, vous pouvez me demander de donner une forme légale à votre entente et, selon le cas, de la faire entériner par le tribunal, c'est-à-dire obtenir un jugement pour la rendre exécutoire.

Le tribunal vérifie que votre entente respecte la loi, que le calcul de la pension alimentaire pour les enfants est conforme aux règles sur la fixation des pensions alimentaires pour enfants ou que toute dérogation à ces règles est justifiée et raisonnable. Il vérifie aussi que l'intérêt des parties et des enfants est suffisamment préservé.

Si vous ne vous entendez pas ou que la médiation n’est pas possible, je peux vous représenter devant le tribunal à titre d’avocat de la demande ou de la défense, notamment pour un divorce, une séparation de à conjoints de fait, un litige de garde d’enfants, de pension alimentaire, de partage des biens et dettes, etc. L’aide juridique couvre les frais dans certains cas. Notez toutefois que l’avocat qui a agi comme médiateur dans un dossier ne peut agir comme avocat de l’une des parties ensuite. En effet, les deux rôles de médiateur et avocat sont incompatibles.

Prendre un rendez-vous maintenant

Autres services