Logo de Bernard Vézina avocat et médiateur

Bernard Vézina

Ma biographie

défilez la page

Défilez

Ma bio

Bienvenue sur mon site. Je suis avocat et médiateur en cabinet privé. À titre d’avocat, je reçois mes clients en consultation et les représente devant les tribunaux depuis plus de 20 ans. Au fil des années, je me suis également intéressé aux modes privés de prévention et de règlement des différends. J'ai obtenu ainsi mes accréditations de médiateur civil et de médiateur familial du Barreau du Québec et voilà déjà plusieurs années que j’offre également des services de médiation. De plus, dans tous mes dossiers, pas seulement ceux de médiation, mon approche est imprégnée de cette philosophie de favoriser la prévention et le règlement amiable des différends et de ma préoccupation constante pour l’accessibilité à la justice. Je m’efforce de trouver des solutions rapides et efficaces aux problèmes posés et d’éviter des frais juridiques inutiles pour les parties.

J’ai fait mes études en droit à l’Université du Québec à Montréal (LL.B., 1994) après avoir complété des études en administration à l’Université McGill (BCom, 1990). J'ai été admis au Barreau du Québec en 1995. Mes passions pour la médiation et pour l’être humain en général m’ont amené plus tard à poursuivre des études en psychologie, toujours dans un but de formation continue et de mieux servir mes clients. Ainsi, j’ai complété à l’Université du Québec à Montréal le profil des cours de premier cycle obligatoires préalables pour l’accès à des études supérieures en psychologie (B.Sc. en psychologie, non terminé) et ensuite j’ai poursuivi et terminé le programme court de deuxième cycle en Thérapie conjugale et familiale à l’Université Laval (Attestation de deuxième cycle, 2016). J’étudie présentement la psychologie légale à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Je vous invite à découvrir dans les détails tous mes services. N'hésitez pas à me joindre pour de plus amples renseignements ou pour prendre un rendez-vous.

Prendre un rendez-vous maintenant